aappma-ars

Aller au contenu

Menu principal

Règlementation


La réglementation de la Pêche        


Les principales informations relatives à la réglementation de la pêche sont rappelées dans le guide  de la Fédération de la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
Ce guide est actualisé tous les ans, vous pouvez vous le procurer auprès de votre détaillant en articles de pêche ou le consulter sur le site : www.federationpeche 57.fr          rubrique guide de pêche.
Vous y trouverez toutes les indications concernant :

- Les procédés et modes de pêche autorisés,
- Les procédés et modes de pêche prohibés,
- Les tailles minimales des poissons et écrevisses,
- Le nombre de captures autorisées,
- Les différentes espèces de poissons de nos cours d’eau,
- Le gobie et la réglementation spécifique à ce poisson ( à ne surtout pas utiliser comme appât, vivant ou mort ou en morceau )
- La réglementation de la pêche de la carpe de nuit,
- Le calendrier des heures légales de pêche,
- Les étangs de la fédération de pêche de la Moselle, leurs localisations et les règles de pêche qui s’y appliquent ,

Les dates d’ouverture 2018 des carnassiers ne sont pas encore arrêtées, l’information sera mise en ligne dès que possible et fera l’objet d’une communication par la presse.
Vous trouverez également de la  documentation concernant la Réciprocité 2018, les Associations réciprocitaires de Moselle et une carte de France des départements adhérents à la Réciprocité au niveau national.
Pour connaitre les possibilités de pêche dans les eaux d’une association en France, consulter le guide départemental de l’association concernée, vous y trouverez toutes les informations utiles et les correspondants susceptibles de vous renseigner.
les sites des fédérations sont consultables en composant    www.federationpeche ( numéro du département ).fr

PRUDENCE : à proximité des lignes électriques, des ouvrages, en utilisant une barque ou tout autre engin flottant, en pêchant dans l’eau en wadders……..


Retourner au contenu | Retourner au menu